منتدى لجنة المسجد
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Bizutage

5 مشترك

Etes-vous pour ou contre le bizutage

Bizutage Vote_rcap8%Bizutage Vote_lcap 8% 
[ 1 ]
Bizutage Vote_rcap17%Bizutage Vote_lcap 17% 
[ 2 ]
Bizutage Vote_rcap75%Bizutage Vote_lcap 75% 
[ 9 ]

مجموع عدد الأصوات : 12

Bizutage Empty Bizutage

مُساهمة من طرف Amira الثلاثاء 25 سبتمبر 2007, 10:59

salam
je pense que ce sujet mérite d'etre discuté sur ce forum afin de savoir quel genre d'activité s'agit-il aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et de discuter les moyens qui permettent de le passer en bonne humeur
à vous
hmmm
Amira
Amira
عضو إداري
عضو إداري

انثى عدد الرسائل : 28

Bizutage Empty رد: Bizutage

مُساهمة من طرف Jihanus الأربعاء 26 سبتمبر 2007, 10:15

je dis ta7ya a Amira tu as mis ton doigt sur le mal bi 3aynih.j'ai vu dernierement une emission qui traite le bizutage et ses effets néfastes dans les écoles d'ingenieur en france.Il y a eu une femme ingenieur lauréate depuis 15 ans et ke le mal du bizutage poursuit juska mntnt.Elle a dit une phrase trés importante :"le bizutage ne vous aide pas a vs intégrer mais à détruire votre personnalité"
Jihanus
Jihanus
عضو مميز
عضو مميز

انثى عدد الرسائل : 62

مُساهمة من طرف zizounette الأربعاء 26 سبتمبر 2007, 16:00

tout à fait raison jihanus,personnelement je suis contre bizutage en fait c la maniére qui me plait pas ,on sent aucun sens d'intergration ni d'uinsertion mais je propose que ça va améliorer et nos jeunes enimistes vont monter le haut niveau que posséde le vrai futur ingénieur marocain
et baraka min niveau tay7
j'éspére qu'on deviendra num 1 yes

et stop à toutes les vengenceeeeeeeessssssss aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
zizounette
zizounette
مدير
مدير

مُساهمة من طرف youssefBDH الأربعاء 26 سبتمبر 2007, 16:16

salam
pr moi je suis pour mais avec des limites bien sur
je dis que le bizutage est un milieu encouragant pour connaitre l'autre
d'une maniére amusante en annulant tout les mauvais geste et je dis qu' on est différent des francais .eux ils ne sont ps arrivés à supporter ce bizutage car ils l'ont exploité d'une maniére sauvage
et donc notre role nous ls mesulmans c de demontrer le contraire
rah le bizutage 3ando un role tres important ida 3rafnalo mzian
donc il faut changer la methode mais ps annuler tout

youssefBDH
مراقب عام
مراقب عام

ذكر عدد الرسائل : 26

مُساهمة من طرف Jihanus الخميس 27 سبتمبر 2007, 06:41

je ss daccord avec toi et pour le bizutage d"INTEGRATION" si on arrive à
changer les mentalités bornées et coincées
les mentalités remplies de haines et de vengence comme l'a dit zizounette.peut etre ke je ss dure mais les comportements k on a remarké ces deux dernières années ne donnent pas envie de 's'integrerer et ne témoignent d'aucune façon kon vie ds un pays musulman ou kon se comporte comme tel.
Jihanus
Jihanus
عضو مميز
عضو مميز

انثى عدد الرسائل : 62

Bizutage Empty bizutage

مُساهمة من طرف omar السبت 29 سبتمبر 2007, 10:57

salamoualeikoum

le bizutage est un mauvais héritage dont il ne faut pas participer sous n'importe quelle forme car cela va donner une sorte de (char3ia) pour ceux qui font des mauvaises pratiques pendant le bizutage.a mon avis il faut cesser tout cela .drari jdad makychoufouch l bizutage 3la anahou integration mais kychoufouh hgra lihoum .en plus rah kytkhl3ou o ma kyjwch l restau et ca c'est pas just surtout pendant le ramadan.ya3ni bhal ila hramtih ml lftour dialou o howa saym.wa laho lmosta3an

omar

ذكر عدد الرسائل : 3

مُساهمة من طرف youssefBDH السبت 29 سبتمبر 2007, 11:13

tt ca est juste donc il faut participer au bizutage pr minimiser les dégats et pr en donner une sorte d'integration .annuler le bizutage est une decision faible pr changer
likay nanha 3ani l monkar il faut d'abord al amr bil ma3rouf wa l ma3roufo c de presenter un nouveau bizutage positif

youssefBDH
مراقب عام
مراقب عام

ذكر عدد الرسائل : 26

مُساهمة من طرف zizounette السبت 29 سبتمبر 2007, 17:37

c vrai que annulation du bizutage est impossible mais il faut en réduire en participant et en devenant un membre du comité comça pr essayer de faire un programme d'activités qui vont aider à l'intergration de ces débutants mém ci que y on a d'autres formes d'intergration autre que le bizutage

je veux seulement ajouter à ce qu'a dit omar que c vrai ,vu que le bizutage va coincider avec les derniers jrs de ramadan il faut faire quelque surtout qu' on a remarquer l'année derniére [size=18]rah 9yam layl waddikr wala m3a bizutage 9yam layl 3ala ghinaa ou bssalat[/size]
zizounette
zizounette
مدير
مدير